devis garantie decennale

ASSURANCE DECENNALE EN LIGNE

assurance decennale

Souscrivez votre assurance décennale obligatoire en ligne, en 1 seul clic

ASSURANCE DECENNALE ARTISAN

assurance decennale artisan

Artisans du BTP, protégez votre activité avec une assurance spécifique

LA RESPONSABILITE DECENNALE

responsabilite decennale

Choisissez un contrat qui couvre intégralement la responsabilité décennale

DEVIS ASSURANCE DECENNALE

devis-assurance-decennale

Obtenez gratuitement des devis de garantie décennale personnalisés

Plus d'informations :
> Assurance decennale artisan

Prendre une assurance décennale artisan

Une protection obligatoire

Cette couverture, comme vous le savez sans doute, est indispensable pour l’artisan du BTP que vous êtes et ce, afin de vous protéger et de vous couvrir contre toute malfaçon, tout accident ou dommage , contre le non- respect des normes ou des règles touchant à votre activité. Elle doit être prise avant le début de votre ouvrage, sinon, elle ne sera pas effective. Elle est valable pour une durée de 10 ans après la réception des travaux.

Mais entendons-nous d’abord sur la signification des mots « artisan BTP »: Vous faites partie d’une catégorie bien spécifique, celle des professionnels du « second oeuvre » dans la construction d’un bâtiment, vous êtes peintre, charpentier, couvreur, maçon, carreleur, chauffagiste, plombier, vitrier, serrurier, électricien, plâtrier, marbrier ou frigoriste, ce sont les principaux métiers ( il y en a d’autres ) qui recouvrent votre artisanat.

En 2015, les principaux chiffres du Bâtiment:

Il y a 992.000 actifs dont 685.396 salariés qui représentent 60% des effectifs.
Le chiffre d’affaires est important puisqu’il génère 74 milliards d’euros. Enfin, il compte 456.268 entreprises, tous salariés confondus, sachant que 98% de ces dernières ont moins de 20 salariés

Sensibilisation

Il semble qu’un certain nombre d’entre-vous n’ont pas encore de garantie correcte contre les dégâts inhérents à votre profession. Vous n’avez probablement pas pris conscience des problèmes graves qui peuvent surgir dans le cadre de votre travail. C’est dangereux dans la mesure où cela peut vous entraîner dans des ennuis non négligeables allant jusqu’à une peine
d’emprisonnement de six mois et même vous obliger à débourser une somme de 75.000 euros.

Confiance du client

Pour mettre un prospect dans votre poche, il faut, tout d’abord, lui prouver votre fiabilité en lui montrant un justificatif du contrat, qui vous a été remis lorsque vous avez souscrit à la garantie décennale. C’est indispensable si vous voulez être crédible et entendu ET par la profession ET par vos futurs clients.
Un conseil: n’attendez pas qu’on vous le demande, présentez-le aux personnes concernées, ceci sera un gage de votre bonne foi et de votre sérieux. C’est plus que nécessaire par les temps qui courent !

Important: vous devez faire figurer sur un devis et une facture votre décennale, ne vous faites pas rappeler à l’ordre sur ce point, car c’est une exigence de la loi et sachez-le, les gens qui vous demandent de travailler pour eux, sont de plus en plus pointilleux et au courant des règles. Ils ne vous feront pas de cadeau, ce qui, soit-dit en passant, est bien normal.

L’artisanat, la 1ère entreprise de France

Formule toute faite, certes, mais les médias (surtout la télévision ! ) nous le disent et nous le répètent à longueur de journée, vous représentez le premier travail en France, avec votre savoir-faire et les offres diverses et variées que vous proposez, d’autre part, vous devez être conscient que vous stimulez l’économie et l’emploi dans votre pays, ce qui n’est pas rien, convenez-en !

Quel prix paie un artisan pour son assurance decennale obligatoire ?

Certes, il y a un coût à une assurance, mais il est moindre face à ce qui pourrait vous arriver si vous décidez de vous en passer.
Afin d’être le plus transparent possible, nous allons vous donner un aperçu, en fonction de votre profession et quelques exemples du prix moyen d’une assurance décennale sur une année:

  • Maçon: environ 2.500 euros.
  • Menuisier: entre 900 et 1.300 euros selon que vous travaillez à l’intérieur d’un bâtiment ou d’une maison ou bien à l’extérieur.
  • Plombier: environ 1.600 euros. Serrurier: environ 900 euros.
  • Carreleur: 1.500 euros.
  • Electricien: 1250 euros.
  • Peintre 1.200 euros.
  • Couvreur: 1.800 euros.
  • Cuisiniste: 1.200 euros.

Bien entendu, ces tarifs sont susceptibles de changements en plus ou en moins, ils sont donnés à titre purement indicatif pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que vous aurez à règler à votre assureur. Ils ne doivent, en aucun cas, vous dispenser de vous renseigner auprès d’un professionnel qui vous donnera les bons chiffres.Nous vous conseillons de demander, par le biais d’internet ou par tout autre moyen à votre convenance, différents devis, au moins trois ou quatre, afin de vous rendre compte et de vous faire votre idée sur la question. Ne sautez pas sur le premier prix avant d’avoir lu avec attention toutes les garanties offertes. Il faut parfois accepter de régler un peu plus pour avoir un service meilleur, c’est le prix à payer pour une tranquillité d’esprit.

Cependant, vous trouverez dans cet article, un comparateur d’assurance fait expressément pour vous aider, vous remplissez le questionnaire et vous serez recontacté par un conseiller qui vous assistera au mieux de vos intérêts. Il sait de quoi il parle, c’est rassurant pour vous, et vous pourrez lui poser toutes vos questions, lui dire ce que vous souhaitez afin d’être totalement serein dans votre activité. Il répondra à toutes vos exigences qu’elles soient en rapport avec la garantie elle-même ou avec le prix. Il vous proposera, ensuite, plusieurs devis gratuitement avec des tarifs compétitifs. ainsi vous pourrez choisir en toute connaissance de cause et sans arrière pensée.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez souscrire derrière votre écran d’ordinateur en une seconde, en effet, un seul clic de votre souris suffit pour que vous soyez en accord avec la loi qui régit votre métier. Votre contrat vous sera délivré rapidement, parfois en 24 h, parfois même dans la journée. Astuce: en passant par internet, vous économiserez probablement
sur le prix. D’une simplicité enfantine et un gain de temps des plus appréciables comme vous le voyez.

La conclusion, nous semble-t-il, coule de source.

Si vous n’avez pas encore souscrit à votre garantie décennale, il faut le faire au plus vite, nous insistons sur la nécessité de ne plus tarder. Vous l’avez compris, c’est un impératif auprès duquel vous ne pouvez pas passer sous peine de devoir faire face à de sérieux problèmes. Vous devez vous protéger, mais aussi protéger votre famille. Dans le domaine de votre activité, il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté, ce doit être une priorité pour vous..
Votre assurance est votre garantie, votre garantie de travail, votre garantie de vie et votre garantie de sérénité. Convaincu ?
N’hésitez plus, car demain, il sera peut-être trop tard, ne l’oubliez pas !